Centre d'Information de d'Orientation de Béziers

Le CIO

Adresse :
16, Boulevard Maréchal Leclerc
34500 Béziers

Le lundi de 13h30 à 17h et du mardi au vendredi de 9h-12h 00 et 13h 30-17h
Possibilité de prendre rendez-vous

Les psychologues de l'Education Nationale

Les conseillers d’orientation-psychologues s’appellent désormais, psychologues de l’éducation nationale.

Leur rôle :

Favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves.
Accompagner les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en risque de rupture scolaire.
Aider chacun à définir son parcours d’orientation à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle...

Ils peuvent être amenés, en fonction des situations, à faire passer des questionnaires d’intérêts pour aider à la réflexion sur le projet, ou, avec l’accord de la famille,  un bilan psychologique pour évaluer le fonctionnement intellectuel et cognitif (par exemple pour une entrée en SEGPA ou un dossier de la Maison départementale de la personne handicapée – MDPH).

Les psychologues de l’éducation nationale reçoivent les jeunes et éventuellement leurs familles en entretien individuel, au CIO ou dans un établissement scolaire.

___________________________________________________________________________________

Le conseiller d'orientation du collège Françoise Giroud, M. Granier,  reçoit au CIO le mardi matin.

Pendant les vacances il assure les permanences suivantes sans rendez-vous de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30:

Toussaint: 30 et 31 octobre, 2 et 3 novembre 2017

Noël: 28 et 29 décembre 2017