Semaine des maths et Question pour un Champion, Bombyx

En stress avant la finale à Ganges...

Les élèves en pleine épreuve à Narbonne... de beaux classements à la clé!

20 mars 2018

De nombreux élèves de troisième ont participé au concours de mathématiques 1/2 finale puis finale du BOMBYX organisé par Mme Leroux, professeur de mathématiques.

Les meilleurs ont été retenus pour la finale du 17 mai à Ganges.                    Bravo à tous pour votre participation !

Résultat (élèves ayant obtenus plus de 100 points):

Les élèves de toutes les classes ont également participés à un concours de calcul mental qui consiste à effectuer le plus de calculs possible en 7 minutes. Les 2 premiers de chaque niveau sont invités à la finale qui se déroulera mercredi 4 avril 2018 au palais du travail de Narbonne à 17h. Résulats:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce même jour, 50 d'entre eux ont participé aux sélections de "Question pour un Champion".

Les sélectionnés sont Natty Barrus et Raphaël Brulfert. Ils iront à Paris se mesurer à d'autres élèves de 3 autres collèges. Ils enregistreront deux émissions le 30 mai. Ils passeront ensuite à la télévision fin juin devant 2 millions de téléspectateurs.

Bravo à tous les élèves qui ont participé, en particulier Louane Evrard et Cédric Pascal, qui sont arrivés 3e et 4e des sélections et qui sont les remplaçants si nécessaire.

Premières sélections:

Sélection finale: